Comité d'exposition

CENTRE CULTUREL GÉRARD-DALLAIRE

Une vitrine d'expositions permanentes ouvertes sur la pratique artistique des peintres et sculpteurs d'ici et d'ailleurs.
Visitez-nous au 900, 6e Avenue.

HEURES D'OUVERTURE
Lundi et jeudi : 19 h à 21 h
Samedi : 10 h à 12 h
Dimanche : 10 h à 12 h

Pour plus d'information, communiquez avec Mme Hélène Desjardins:
Tél.: 418 856-2589
@ : helenegil@videotron.ca

 

Vous êtes invités à suivre les liens suivants pour plus d'information :

Pour être exposant, il faut présenter l'appel de dossiers

Photographie de la salle d'exposition

Nous avons eu la chance de recevoir de nombreux artistes au cours des dernières années. 

 

Expositions en cours et à venir

Le comité d’exposition de La Pocatière reprend ses activités le 7 septembre prochain à compter de 17 heures avec  le vernissage de l’exposition  « Le Poulailler imaginaire » de l’artiste Roger Brabant. Monsieur Brabant  est un sculpteur d'art populaire et un conteur.  Inspiré des souvenirs évoqués par les animaux de la basse-cour de son enfance, il a créé une petite microsociété naïve et sympathique empreinte du patrimoine québécois, mais ouverte sur le monde et résolument tournée vers l’avenir.

Pour la fabrication de ses coqs, il récupère planches, madriers, poutres, clous de forge, vieux métal et tôle, poignées, gougeons de bois, tuyaux, etc. De plus, il arpente les friperies de la région de Vaudreuil-Soulanges, à l’affût d’éléments qui pourraient l’inspirer dans la conception de ses créations.

Chacune de ses sculptures s'inspire d'un mot, d'une personnalité ou d'un événement du quotidien et portent des noms évocateurs qui donnent le ton à l'ensemble de son oeuvre: le prétendant, le Coq-Galerie, le timide, le grand Antonio, le Pouleversé, la belette du village, etc.

Venez rencontrer les personnages attachants de cette drôle de galerie imaginaire ainsi que monsieur Brabant lors de son vernissage le 7 septembre prochain, à l’Édifice Gérard-Dallaire, 900, 6e Avenue à La Pocatière. Prenez note que l'exposition se poursuivra jusqu'au 16 octobre 2017. La salle d’exposition est ouverte les lundis et jeudis soirs, de 19 h à 21 h, ainsi que les  samedis et dimanches avant-midi, de 10 h à midi, en même temps que la bibliothèque. L’entrée est libre, bienvenue à tous !

Pour ne rien manquer de nos activités, vous pouvez aimer la page Facebook de la salle d’exposition de La Pocatière.

Source :

Danyelle Morin et Hélène Desjardins

Pour le comité d’exposition

418 856-2589