Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Le Camp de jour encore une fois accrédité

2018-08-10

En 2011, la Ville devenait membre de l’Association des camps du Québec et avait ainsi l’opportunité d’être candidate à la première certification Camp de jour municipal. Au terme d’une longue préparation qui exigeait un cadre de gestion des plus rigoureux et une visite d’inspection, le Camp de jour de La Pocatière a été un des premiers camps à être accrédité. 

L’objectif de ce cadre de référence, qui comporte 45 balises, est de définir les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. 

Cette reconnaissance est toujours d’actualité puisque le Camp de jour de La Pocatière a de nouveau obtenu une cote d’excellence. Cette réussite est rendue possible grâce à l’implication extraordinaire d’une équipe d’animateurs compétents, dynamiques et hautement motivés qui ont à cœur le mieux-être des enfants. 

Celle-ci fait écho à la mission du Camp de jour de La Pocatière qui souhaite offrir la possibilité aux jeunes entre 5 à 11 ans, de participer à un programme récréatif de qualité dans un environnement à la fois sécuritaire et stimulant. Il souhaite offrir des expériences de vie en groupe et l’acquisition de valeurs fondamentales, comme le respect de soi, des autres et de l’environnement… et ce, tout en s’amusant!   

Les élus et les employés de la Ville de La Pocatière sont très heureux de cette certification et félicitent tous les membres de l’équipe des Services récréatifs, culturels et communautaires pour leur excellent travail.

retours
Voir toutes les nouvelles