Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

Le 10 juin prochain, faites la « Fête »!

2017-04-06

Cette initiative issue du Réseau québécois Villes et Villages en santé a comme principal objectif d’encourager les personnes vivant à proximité à se rassembler pour faire connaissance, échanger et créer des liens. Le rôle des municipalités est de promouvoir l’événement auprès de la population et lui offrir des outils et des idées dans le processus de planification de leur fête.

La Ville de La Pocatière vous incite donc à planifier des activités festives dans le cadre de La Fête des voisins. Vos activités peuvent se traduire par des manifestations de toutes sortes; sous forme de 5 à 7, de punch de bienvenue, de BBQ, de repas communautaire, de vins et fromages, de pique-nique, de concours de recettes ou de desserts, de soirée autour d’un feu, etc. Le lieu est facile à trouver : votre cour, la cour ou le hall d’entrée d’un immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc. Vous pouvez consulter le site Web de la Fête des voisins pour trouver d’autres suggestions d’activités au http://fetedesvoisins.qc.ca/.

En plus d’être agréable, cet événement permet de mieux connaître ses voisins. Il crée une dynamique de convivialité et permet le renforcement de liens de proximité et une solidarité entre résidents d’un même secteur. Notamment, cette Fête peut aussi avoir des retombées positives et durables quant à la sécurité des enfants, à l’échange de services ou l’entraide et lors de problèmes d’isolement.