Cliquez sur la photo ci-dessus pour l'agrandir

DOCUMENTS

  • Aucun document disponible

« Construire ensemble notre récréatif », les Pocatois répondent présents!

2016-11-28

Les organisateurs ont pu compter sur la présence de plusieurs représentants d’organismes accrédités et de partenaires de la Ville impliqués en sport, en culture, en environnement, en santé, en économie, en éducation et en action sociale. Cette participation citoyenne considérable concordait parfaitement avec le titre de l’événement : « Construire ensemble notre récréatif ».

« Entendre les gens témoigner autant d’intérêt pour le développement des aménagements récréatifs de notre Ville, recevoir leurs suggestions a été une expérience enrichissante. Ensemble, on peut trouver des idées pour faire encore mieux avec les ressources du milieu et prendre des décisions  plus éclairées lors de futurs investissements » a souligné le maire Sylvain Hudon.

Un processus soutenu par des services spécialisés

Pour l’occasion, les services de La Fondation Rues principales ont été retenus. Leur approche permettra que les idées partagées par les participants puissent être incluses dans la préparation d’un plan de développement pour la Ville de La Pocatière. Cet organisme à but non lucratif offre de l’expertise professionnelle aux municipalités pour les aider à stimuler un développement concerté de leur milieu dans le but d’améliorer le cadre de vie des citoyens et de renforcer la vie socioculturelle. Près de 300 municipalités ont déjà profité des services de la fondation depuis 1985.

Un comité constitué des représentants des divers groupes utilisateurs se réunira en décembre pour valider les orientations retenues. Le plan de développement sera rendu public au cours de l’hiver 2017.