Toutes les nouvelles

  • Interdiction d'arrosage

    2017-09-21

    En raison du temps sec qui perdure, et afin de préserver les réserves d’eau potable de la Ville de La Pocatière, il est interdit, d’utiliser l’eau de l’aqueduc public de la Ville à des fins d’arrosage, de lavage de véhicules ou de remplissage de piscine, tant à l’aide d’un tuyau d’arrosage qu’avec tout autre système de distribution, de gicleur ou de drainage.

    Cette mesure demeure en vigueur jusqu’à ce qu’un nouvel avis de levée d’interdiction soit émis par nos services. 

    Lire la suite..
  • Famille en Cavale

    2017-09-08

    Toujours aussi populaire, cette fête à saveur asiatique se veut une belle occasion pour les Pocatois de faire plus ample connaissance, de partager de bons moments tout en se divertissant au son de la musique de Yanick Lavoie, fidèle au rendez-vous encore cette année. En plus du taureau mécanique et du défi sumo il y aura un jeu gonflable, dégustation d'insectes et les participants auront la chance de manger du bon blé dinde et de prendre des animaux. 

    Lire la suite..
  • C’est le temps de s’inscrire

    2017-08-30

    Programmation automnale « Ça déborde de couleurs! »

    C’est le temps de s’inscrire 

    Les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) vous rappellent que la période d’inscription des activités automnales bat son plein. Vous avez jusqu’au 8 septembre pour profiter du « coût rabais », vous permettant ainsi de faire des économies substantielles. À compter du 11 septembre, la tarification régulière s’applique à l’ensemble des activités.

    Le formulaire d’inscription se trouve ICI. Vous pouvez également vous inscrire en ligne en cliquant ICI.

    Lire la suite..
  • LE COURAGE D'AVANCER

    2017-08-23

    Samedi 26 août 16 h

    au Parc Desjardins Intergénérationnel,

    accueillez Julien Racicot.

    Mais qui est Julien Racicot? 

    Julien, tétraplégique depuis qu'il a 18 ans, traverse la province en fauteuil roulant, de Gaspé jusqu'à Montréal, pour sensibiliser la population sur le quotidien des personnes paralysées par une lésion de la moelle épinière.

    Il a créé la Fondation Adapte-Toit qui vient en aide aux personnes victimes de lésions médullaires abandonnées par le système à retrouver un peu de leur autonomie.

    Lire la suite..
  • Portes ouvertes

    2017-08-09

    Portes ouvertes à la caserne de Saint-Roch-des-Aulnaies

    Le Service intermunicipal de sécurité incendie de La Pocatière organise une journée portes ouvertes à la caserne de Saint-Roch-des-Aulnaies le samedi 26 août prochain, de 11 h à 15 h.

    Lire la suite..
  • Circuit Fil Rouge

    2017-07-14

    LE CIRCUIT FIL ROUGE DE LA POCATIÈRE MAINTENANT DISPONIBLE!

    La Ville de La Pocatière est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle du parcours Fil Rouge. Les gens de la région prendront plaisir à découvrir ce circuit touristique pour en apprendre davantage sur l’histoire de leur coin de pays et les visiteurs découvriront ce circuit pédestre qui raconte l’histoire et la vie des pocatoises et pocatois.

    Télécharger le dépliant

    http://www.lapocatiere.ca/gstDocument/document/doc2235-1.pdf

    Lire la suite..
  • 100 800 $ pour les installations du baseball

    2017-06-28

    À l’occasion de la Journée du baseball mineur et par un dimanche matin ensoleillé, la Ville de La Pocatière, l’Association du Baseball Mineur de La Pocatière (ABMLP) et le Club de baseball senior de La Pocatière CHOX FM ont inauguré le nouveau lance-balle ainsi que les réfections du terrain de baseball suivantes : la piste d'avertissement, l’avant-champ, la billetterie, la « cabane du marqueur », la surface du terrain et les bancs dans l’abri des joueurs.

    Lire la suite..
  • Penser la bibliothèque du futur

    2017-06-15

    La bibliothèque municipale et les Services récréatifs, culturels et communautaires (SRCC) de la Ville de La Pocatière souhaitent vous inviter à une soirée pour réfléchir ensemble à la redéfinition du rôle de la bibliothèque, le lundi 19 juin à 19 h au Centre Bombardier.

    L’échange d’information, le partage de témoignages, l’ouverture sur le monde et la création se placent tout en haut dans l’échelle de valeurs des bibliothèques. Vous désirez apporter votre contribution à une redéfinition de son rôle,en faire un lieu orienté vers la collaboration, le partage d’aspirations citoyennes? Soyez les bienvenus à cette soirée !

    La bougie d’allumage de cette réflexion émane du désir d’un citoyen pocatois de voir naitre un espace collaboratif favorisant les initiatives. Le 19 juin prochain, la porte s’ouvre à toutes les organisations et tous les citoyens interpellés par la réflexion et l’expérimentation des nouvelles fonctions possibles pour ces espaces culturels de démocratisation du savoir et de rencontres.

    Au programme de cette soirée effervescente...

     

    Lire la suite..
  • Contenu local et canadien en transport

    2017-06-14

    GRANDES INQUIÉTUDES DES MANUFACTURIERS ET DES ÉLUS DU KAMOURASKA ET DES ENVIRONS

    Réunis en conférence de presse, des représentants d’entreprises manufacturières et des élus de la région ont fait valoir l’importance de maintenir l’exigence d’un contenu local et canadien dans les appels d’offres en transport de matériel roulant. Afin de contrer les pratiques déloyales de certains pays à l’échelle internationale, ils demandent aux deux paliers de gouvernement de protéger un minimum acceptable de contenu local et canadien au bénéfice des travailleurs et des entreprises  du secteur manufacturier en transport de matériel roulant du Québec.

    Lire la suite..
  • Un été ensorcelé!

    2017-04-27

    Sous le thème « Un été ensorcelé », vous verrez, l’été 2017 s’annonce riche en rebondissements et vous donne le goût de bouger : seul, en duo ou en famille, vous trouverez assurément l’activité qui vous fera sourire!

    En prime au thème estival qui exploite la thématique de  la magie les enfants pourront bénéficier de 8 semaines d'activités au programme « Camp de jour ». Finalement, pour les adeptes de découvertes, le programme « Sorties-folies » offre quatre nouvelles destinations.

    Lire la suite..